Une gourmandise tout droit arrivée des USA !!! Des biscuits d’apéro, du fromage à tartiner et transformation en un succulent dessert.
Christophe FELDER se cache encore derrière cette recette avec sa Leçon N° 205.
Pour un cercle de 20 cm. Environ 10 à 12 personnes
Pâte :
100 gr biscuits TUC ( oui oui les gâteaux d’apéritif )
75 gr beurre mou
50 gr sucre en poudre
25 gr farine
1 cac d’eau
Cheesecake :
300 gr fromage Philadelphia Cream Cheese
1 kiri ( 20 gr ) pour faire 320 gr de fromage
160 gr beurre mou
160 gr sucre en poudre
200 gr d’oeufs entiers ( environ 4 oeufs )
Crème :
4 kiri
1 gousse de vanille
150 gr crème liquide type Fleurette ( 35% MG )
20 gr sucre glace
Décoration :
240 gr cerises bigarreaux au sirop ou framboises fraîches
sucre glace ou sucre neige
Préparation de la pâte :
Préchauffer le four à 180°C.
Mixer le tout pour obtenir une pâte homogène.
Poser le cercle sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson.
Verser la pâte dans le cercle et avec une spatule coudée, ou le dos d’une cuillère à soupe étaler la pâte.
Préparation du cheesecake :
Travailler le beurre et le fromage pour obtenir une crème onctueuse. Puis ajouter le sucre et les oeufs. Fouetter vigoureusement pour obtenir une crème lisse. Cette crème est assez liquide c’est normale. La verser dans le cercle sur la pâte.
Cuire le tout 30 minutes.
A la sortie du four laisser refroidir.
Ôter le cercle une fois refroidi
Préparation de la crème :
Écraser avec une spatule le fromage. Ajouter les graines de vanille. Fouetter la crème liquide. ( Avec un robot ou un fouet électrique ). Incorporer avec une Maryse la crème fouettée au fromage vanillé. Le fromage étant épais, l’opération est délicate. Ne pas hésiter à remuer.
Recouvrir le gâteau refroidi avec cette crème en s’aidant d’une spatule.
Sur le dessus j’ai posé des cerises en sirop.( Les égoutter à l’avance ). Je voulais mettre des framboises fraîches mais pas trouvé !
Placer le cheesecake au frais et sortir au dernier moment. Il est possible de le faire la veille.
Ton gâteau me donne faim
Si tu savais comme j’aime ce gâteau et pourtant je ne le fais jamais.
Personne n’aime à la maison 😦
Je me régale devant tes photos.
Bises.
Une petite recette bien gourmande !
J’ai été agréablement surpris en vous lisant.Bravo pour votre site, c’est rare de rencontrer des pages originales ;
Un grand merci pour ce message. Ça fait plaisir d’avoir des témoignages comme le votre. Bonne journée.