Le Napolitaine

Spécialité de l’île Maurice. Un petit biscuit surprenant. De la farine et du beurre, c’est tout pour le biscuit. Un peu de confiture, et un glaçage pour sucrer tout ça. Il est friable en bouche, gourmand et très gourmand. Belle découverte Mauricienne.

_MG_4627.CR2

Biscuit :
250 gr farine T55
125 gr beurre demi-sel mou
Glaçage :
250 gr sucre glace
2 gouttes de colorant alimentaire rouge
Garniture :
Confiture au choix. Ici j’ai utilisé de la fraise. J’adore. Sinon à Maurice ils utilisent de la confiture de goyave.

Réalisation des biscuits :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans la cuve du robot ajouter le beurre pommade et la farine. Mélanger longuement. La pâte est sableuse au début puis elle va finir par former une boule. Si la boule de pâte ne se forme pas, ne pas hésiter à finir le pétrissage avec les mains.

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson. Épaisseur environ 1 cm. Découper à l’emporte pièce des ronds de 4 à 5 cm de diamètre.

Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson (utiliser la feuille qui a servi à étaler la pâte).

Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Les biscuits doivent rester blancs et ne pas prendre de couleurs. Ajuster le temps en fonction.

À la sortie du four ils sont très très friables. Les laisser refroidir.

Réalisation du glaçage :

Dans un bol verser le sucre glace. Ajouter un peu d’eau. Remuer avec une cuillère. Ajouter le colorant rouge et remuer pour homogénéiser le glaçage. Il doit avoir une texture nappante. Dans l’étape suivante, si votre glaçage ne s’étale pas suffisamment, ajouter un peu d’eau. Il vaut mieux en mettre moins que trop.

_MG_4638.CR2

Montage :

Assembler les biscuits 2 par 2 en mettant un peu de confiture au milieu. Les poser sur une grille. Quand ils sont tous prêts verser sur chaque biscuit un peu de glaçage. J’ai préféré ne pas les recouvrir entièrement car ce n’est que du sucre. Et j’ai bien fait, le côté salé du biscuit avec le sucre de la confiture et du glaçage s’équilibre parfaitement.

Ces gâteaux ont été mangé le jour même et le lendemain. Je ne pourrais pas dire si ils se conservent plus longtemps.

logo-rond-1

4 réflexions sur “Le Napolitaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s