Encore un essai avec du thé Matcha. Finalement j’aime bien cette nouvelle saveur.! J’adore la texture de ces petits biscuits sablés, friables en bouche, au bon goût de beurre. Une bonne alliance de saveurs ces petits biscuits.
Pour 18 sablés :
Pour la pâte à biscuit :
200 gr beurre doux mou ( de bonne qualité )
290 gr farine T55
90 gr sucre semoule
1 cac thé vert Matcha ( 4 gr)
1 pincée de sel
1 cas d’eau froide ( si nécessaire)
Pour la deuxième étape :
1 jaune d’oeuf
sésame blanc ( non grillé, il dorera à la cuisson )
sucre cassonade
Préparation de la pâte :
Dans le bol du batteur, muni de la feuille, ajouter le beurre. Mettre le robot à petite vitesse. Une fois que le beurre est pommade ajouter le sucre. Continuer de battre pour obtenir un mélange blanchi. Ajouter le mélange farine, sel, thé vert. Remuer avec une spatule, juste de quoi homogénéiser la pâte. Si elle s’émiette et n’agglomère pas, ajouter l’eau froide.
Former 2 boudins de 3/4 cm de diamètre. Filmer les boudins et les placer au frais. Le top c’est 1 nuit au réfrigérateur. Pour aller plus vite j’ai placé les boudins 30 minutes au congélateur.
Cuisson :
Préchauffer le four à 180°C en chaleur conventionnelle.
Sortir les boudins du frais et ôter le film. Les badigeonner de jaune d’oeuf et les rouler dans un mélange sésame blanc /sucre cassonade ( 1/3 sucre, 2/3 sésame). Couper des tronçons de 1 cm d’épaisseur et les poser sur une plaque de cuisson, recouverte d’un papier cuisson.
Enfourner pour 15 minutes de cuisson.
A la sortie du four les laisser refroidir. A ce stade ils sont très friables. Il faut attendre un peu avant de les déguster.
Conservation : Comme tous les sablés ils se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer, bien hermétique.
Mmmm matcha cookies!! They are very nice with choc chips too 🙂
Miam, j’en goûterais bien un !
bon après midi, bises.
😋. Bonne soirée.
Pas mal ces biscuits comme Carole j’en prendrais bien un^^
La photo est très belle !