Noël: Truffes tout Chocolat

Cette gourmandise se déguste autour des fêtes de fin d’année. Des boules de chocolat roulées dans des amandes, de la noir de coco, du chocolat en poudre, …. Chacun peut les préparer en fonction de ses envies et de ses goûts. Un vrai régal !.

_mg_1706-cr2

Pour 15 truffes :

150 gr chocolat noir ( moi j’utilise du Caraibes à 66% de chez Valrhona )
50 gr beurre doux
1 jaune d’oeuf
35 gr de crème liquide entière ( type Fleurette )
55 gr sucre glace

pour la déco:
cacao en poudre non sucré, noix de coco râpée, amandes concassées,…

Dans un bol mettre le chocolat coupé en gros morceaux et le faire fondre au micro-ondes par temps de 30 secondes. Remuer à chaque fois et poursuivre jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et continuer de remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajouter le jaune d’oeuf et continuer de remuer, puis la crème et enfin le sucre glace tamisé. Remuer pour obtenir un mélange bien lisse. Filmer le bol et placer au frais pour 2H.

Au bout de ce temps sortir le bol et avec une petite cuillère former des boules de chocolat. En contact avec la chaleur des mains, les boules fondent très vite. Les poser sur une assiette et replacer au frais pour qu’elles durcissent un peu.

La Crème et Les Gâteaux :

J’aurais du mal à vous dire combien de temps car moi je les ai laissé 1 nuit ! Je pense qu’il faut au moins les laisser encore 2 H au frais pour que les truffes durcissent bien avant de les décorer.

Truffes tout Chocolat pour Noel

En fonction de vos envies rouler les boules de chocolat la déco de votre choix. Les replacer de suite au frais dans une boite hermétique. Les truffes se conservent 3 à 4 jours à cause du jaune d’oeuf. Les sortir un peu avant dégustation.

Truffes tout Chocolat pour Noel

logo-rond-1

10 réflexions sur “Noël: Truffes tout Chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s