Beignets de Mardi Gras 

J’ai réalisé ces beignets pour le Mardi Gras. Une première pour moi. Ces beignets sont délicieux juste avec un peu de sucre mais encore plus gourmands fourrés. J’ai trouvé cette recette dans le sublime blog  » Déjeuner de Soleil « de Edda.

Beignets de Mardi Gras

Pour 15 pièces de 7 cm de diamètre :

250 gr farine T45
120 gr lait entier
40 gr sucre en poudre
30 gr beurre doux mou
9 gr levure fraîche
1 oeuf + 1 jaune d’oeuf
1 cas miel
1 cac sel fin

La veille

Dans le bol du robot, muni du crochet, ajouter dans l’ordre le sel, la farine, le sucre d’un côté et à l’opposé la levure fraîche, puis le lait et les œufs ( 1 oeuf entier et 1 jaune). Mettre en route le robot à vitesse moyenne. Travailler la pâte au moins 5 minutes. La pâte va devenir souple et se détacher seule des bords. Incorporer ensuite le beurre en 3 fois. Attendre à chaque fois que le beurre s’incorpore à la pâte.

Laisser pousser 1 à 2H la pâte à température ambiante en recouvrant le bol d’un lange ( dans un lieu le plus chaud de la maison). La solution que je préfère est de préparer la pâte la veille et de laisser la pâte toute une nuit au frais faire son travail de pousse.

Le jour même

Sortir la pâte du frais. La poser sur un plan fariné. L’étaler avec un rouleau sur 1/2 cm d’épaisseur. Découper avec un emporte pièces de 7 cm de diamètre, ou avec un verre d’eau des ronds. Les poser sur une feuille de papier sulfurisée. Les recouvrir d’un lange. Laisser pousser entre 20 et 30 minutes. La pâte va prendre un peu de volume mais sans doubler.

Cuisson

Dans une casserole remplir d’huile sur 5 cm environ de profondeur. Faire chauffer l’huile à 170°. Il est important de ne pas avoir une huile trop chaude. Plonger les disques 1 à 1. Les faire dorer de chaque côté. Cuire environ 3 minutes.

Les sortir et les poser sur du papier absorbant.

Une fois qu’ils sont tièdes les plonger dans un bol de sucre. Ne pas attendre qu’ils soient froids.

Pour les plus gourmands ces beignets sont parfaits pour être fourrés avec une crème pâtissière, une compote de pommes et le top de la gourmandise des beignets fourrés à la pâte à tartinée aux noisettes.

Oh comme c’est bon.!!!

Beignets de Mardi Gras

logo-rond-1

Advertisements

5 réflexions sur “Beignets de Mardi Gras 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s