Biscuits GRANOLAS maison

Les fameux biscuits « GRANOLAS ». Recette du blog patissmumblog.

_MG_8389.CR2

Pour 25 biscuits:
125 gr farine blanche
75 gr farine T150 ( farine intégrale en magasin bio )
50 gr cassonade
1 sachet de sucre vanillé
75 gr beurre mou
1 œuf
1 cac levure chimique
1/2 cac sel
100 gr chocolat ( noir, au lait ou blanc )

Dans le bol du robot ajouter les farines avec la levure, le sucre vanillé, la cassonade et le sel.
Avec la feuille mélanger rapidement les éléments puis ajouter le beurre , coupé en dés. Le mélange va devenir sableux. Ajouter l’œuf et continuer de remuer pour incorporer l’œuf. Ne pas trop travailler la pâte pour qu’elle reste bien souple. Former une boule avec les mains, filmer au contact et placer au frais pour 2H au moins.

Préchauffer le four à 180°C en chaleur conventionnelle.
Sortir la pâte du frais et l’étaler entre 2 feuilles de silpat ou de papier cuisson. Environ 5 mm d’épaisseur.
Découper à l’aide d’un emporte pièce des ronds de 6 cm de diamètre ( ou avec un verre ).
Poser les ronds de pâte sur une feuille de cuisson, en les serrant car ils ne bougent pas à la cuisson. Piquer la surface des biscuits avec un cure dents.
Enfourner pour environ 10/12 minutes. Les biscuits doivent prendre une légère couleur, mais pas trop, ils ne doivent pas être secs.
Les poser sur une grille et les laisser refroidir.

_MG_8384 _MG_8389.CR2

Faire fondre du chocolat dans un petit bol au micro-ondes. Déposer à l’aide d’un pinceau du chocolat sur chaque biscuit, côté non piqué avec le cure dents.
Préparer une poche munie d’ une douille très fine, ou un cornet en papier cuisson, et remplir avec le chocolat fondu restant. Sur chaque biscuit faire des traits de chocolat horizontaux. Ensuite avec un couteau ou cure dents faire des traits verticaux dans le sens inverse des traits en chocolat. Ainsi on obtient le fameux dessin sur les granolas.
Les reposer sur la grille et les placer au frais pour que le chocolat durcisse.
Les conserver dans une boîte hermétique, au frais quand il fait chaud !!!

Signature

10 réflexions sur “Biscuits GRANOLAS maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s